Vous êtes thérapeute, vous avez un empêchement ou souhaitez annuler suite à la demande d'un client ? On vous explique ici comment faire, quels sont les messages reçus par vos clients en fonction du motif choisi, ou comment le personnaliser.
Lorsque vous devez annuler, suite à une demande du client ou pour des raisons personnelles, vous avez la possibilité de choisir pour quels motifs vous annulez. En fonction du motif sélectionné, un email adapté sera envoyé au client.
Toutefois, si vous souhaitez modifier légèrement ou totalement le message qui lui sera envoyé suite à l'annulation, vous le pouvez.
1. Annuler un rendez-vous en fonction d'un motif défini.
- Rendez-vous sur votre agenda (https://pro.medoucine.com/agenda/).
- Cliquez sur le rendez-vous que vous souhaitez annuler, puis sur annuler.
- Sélectionnez le motif adéquat.
🔹 Ici notre thérapeute a des raisons personnelles d'annuler, ainsi il choisit "autre".
🔹 Alors apparaît une fenêtre où on vous montre quel sera le mail envoyé automatiquement au client.
- Cliquez sur "Confirmer l'annulation".
2. Personnaliser un message d'annulation.
- Une fois que vous avez choisi un motif d'annulation (pour un client qui a annulé ici), cette fenêtre va apparaître :
- Vous pouvez dès lors cliquez sur le message pré-inscrit et le modifier à votre guise dans la limite des 160 caractères autorisés.
- Une fois la modification du message terminé, appuyez sur "Confirmer l'annulation" et votre message personnalisé d'annulation sera envoyé au client par email et par sms !
Attention, dès l'enregistrement de l'annulation, votre client reçoit une notification de cette annulation par e-mail & SMS, instantanément. Nous vous recommandons de prévenir la personne au préalable si l'annulation est à votre initiative.