Conseils et astuces pour gérer son activité de thérapeute pendant cette période et préparer la reprise (Mai 2020)
En tant que chef d’entreprise, vous devez absolument garder la tête froide et ne pas baisser les bras face à cette crise. C’est une question de survie pour vous et pour votre business.
Donc il est temps de profiter de ce moment pour faire le point sur votre activité actuelle. Oubliez vos difficultés et vos peurs, changer votre état d’esprit et transformer cette crise en opportunité en mettant en place un nouveau service tel que la consultation en ligne.
Medoucine vous permet de mettre en place des consultations en ligne. Vous trouverez dans votre page d’aide sur votre espace pro la marche à suivre.
Si votre pratique est une pratique manuelle, vous pouvez toujours accompagner vos clients en leur partageant des conseils pour qu’ils soient le plus autonome possible.
Montrez à vos clients et anciens clients, à votre entourage et votre réseau que vous êtes là !
TOUS dans le même bateau… En tant que praticien en médecines douces, votre mission est de continuer toujours et encore à aider les personnes à être en bonne santé.
Pourquoi ne pas leur partager vos conseils dans un email, avec un mot sympa, inspirant… Tout notre environnement est bourré de mauvaises nouvelles, sortez du lot !
Partagez-leur un exercice de méditation pour rester calme, un exercice d’auto massage, des recettes pour garder une bonne alimentation…
Pourquoi ne pas organiser un webinaire ? une conférence en ligne en invitant tous vos clients ?
Faites le point sur votre activité et vos chiffres
Pour avancer et faire évoluer son entreprise, encore faut-il savoir d’où on part… Prenez le temps de vous poser ces questions :
- Quelle est la Mission de mon entreprise ? Pourquoi je fais ce que je fais ?
- Où est-ce que je me vois et je vois mon activité dans 1 an, dans 3 ans, dans 5 ans ? Quelle est ma vision et qu’est-ce-que je veux accomplir ? Quels sont mes objectifs ?
- Quelles sont mes forces et quelles sont mes faiblesses ? Comment puis-je me servir de ces forces pour contrer ces faiblesses ?
- Quels sont mes plus gros freins ? Mes peurs qui m’empêchent d’avancer ?
- Quelle est la valeur de ce que vous offrez ?
- Qui sont les personnes, les partenaires avec qui vous avez déjà travaillé ? Comment pourriez-vous réactivez votre réseau ?
- Quelle est votre organisation actuelle ? Quelles sont vos priorités ?
- Qui est mon client idéal ? Quel est est le type de personne que je préfère accompagner ?
- Quel est actuellement ma source de revenu principale ? Quels sont mes offres, mes tarifs actuels et comment puis-je les optimiser ?
Anticipez !
Après chaque période de crise vient le printemps. Vous avez donc 2 solutions : soit baisser les bras, vous laisser aller et laisser le temps et les journées passées sans rien faire de productif pour le développement de votre activité. SOIT, anticiper le printemps !
Voici quelques recommandations :
- Commencez par définir 2/3 objectifs clés : ce que vous aimeriez accomplir d’ici la fin d’année 2020.
- Faites votre plan d’action, comment allez-vous réaliser ces objectifs ? Quels outils, formations, rencontres, événements devez-vous faire ? Décomposez tous ces éléments en petites tâches à planifier dans votre agenda (par exemple : envoyer un mail à X, recontactez tous mes clients du mois de janvier pour savoir comment ils vont…).
- Déterminez votre stratégie marketing : posez-vous cette question : où sont mes clients ? Quel support de communication utilisent-ils ? Comment je pourrais faire pour me rendre visible sur ces supports ? Est-ce-que c’est plutôt un blog avec des articles ? un groupe facebook ? un podcast ? des articles invités dans d’autres supports ?
- Créez du contenu : rédigez des articles de blog, des vidéos pour vous faire connaître dans votre thématique. Vous pouvez même travailler sur l’écriture d’un livre…