1. Centre d'aide
  2. Agenda
  3. L'ancien agenda (en cours de suppression pour les anciens clients Medoucine)

Suppression du Google Medoucin

L'agenda Medoucine évolue : désormais tous vos rendez-vous sont visibles depuis votre agenda Medoucine (dans l'espace pro), sans utilisation de la technologie Google.

⏩ Cette modification concerne toutes les personnes nous ayant rejoint AVANT avril 2020. 


📍  Lors de votre arrivée chez Medoucine, l'agenda n'était pas encore optimisé et nous passions par un prestataire tiers, Google Agenda, pour vous permettre de visualiser vos RDV facilement. De ce fait, nous vous avions créé un compte Google, avec une adresse de ce type : prénom.nom@medoucin.com (=que l'on appellera medoucin.com dans la suite de ce mail).
Vous aviez alors 2 agendas synchronisés ensemble. 

Comme vous avez pu le voir, l'espace pro et l'agenda Medoucine ont beaucoup évolué et continuent de s'améliorer en permanence, permettant d'avoir toutes les informations directement sur l'espace pro Medoucine. 

Grâce à vos nombreux témoignages auprès du service client, à vos retours concernant vos façons de travailler et l'analyse de l'usage des différents outils Medoucine, nous avons choisi d'intégrer pleinement notre solution d'agenda dans votre espace professionnel pour plus de simplicité, sans passer par un support tiers, comme un compte Google (qui amène des problèmes techniques / de sécurité). 

C'est pourquoi les comptes Google "medoucin.com" vont être supprimés. Les opérations de suppression commenceront automatiquement à partir du 1er octobre 2020 et sont quasiment terminées.

 

➡️ Quels impacts et bénéfices de la suppression du compte Google "medoucin.com" ?

 

🔨 Vous n’avez plus qu’un seul outil à gérer : tous vos RDV pris via l’espace pro ou par vos clients sur Medoucine sont tous disponibles dans l'agenda medoucine accessible depuis votre espace pro.

 

🔶 Vous ne pourrez plus exporter vos rendez-vous professionnels de l'agenda Medoucine dans votre agenda personnel (compte Google personnel par exemple). Il faudra donc utiliser exclusivement votre agenda Medoucine depuis l'espace pro pour prendre vos RDV clients afin de bénéficier de l'entièreté des services et fonctionnalités associés (demande d'avis,  choix du type de consultation, des motifs, rappel de rdv pour vos clients etc).

 

👀 Vous avez d'autres activités inscrites dans un agenda Google personnel dont vous voulez tenir compte ? Vous pouvez toujours importer ces RDV dans votre agenda medoucine  pour mettre à jour en temps réel les disponibilités dans votre agenda professionnel Medoucine et avoir une vue entière de votre semaine.

📚 Si vous utilisez avec le compte "@medoucin.com", la boite email ou l'espace de stockage (Google Drive) ou divers service Google, ceux-ci seront supprimés en même temps que l'agenda Google "medoucin.com".  

📚 Vous voulez conserver l'usage de votre compte @medoucin.com et continuer de bénéficier de la synchronisation complète ? C'est possible en souscrivant à une option à 9 € TTC/mois qui vous permet de continuer à en bénéficier sans interruption. Contactez-nous sur service@medoucine.com pour en profiter.


➡️ Ai-je quelque chose à préparer pour la suppression de mon compte Medoucin.com ? 

 

Étape 1 : vérifier si j'utilisais l'agenda Google medoucin.com, si oui comment les basculer sur un autre agenda perso.

🔶 Si vous avez seulement quelques RDV personnels dans votre agenda "medoucin.com" : vous pouvez les reproduire directement dans votre espace pro sur Medoucine en tant que rdv privé.

🔶 Si vous aviez beaucoup de RDV personnels dans "medoucin.com", nous vous invitons à les exporter de la manière suivante : (La vidéo ne marche pas ? Cliquez ici)

 

Étape 2 : importer ces RDV sur l'agenda Medoucine.

Afin que vos RDV pris sur un agenda personnel tiers soient importés sur votre planning medoucine (pour bloquer les créneaux par exemple), voici comment procéder :
👉 Transférer le contenu de mon agenda Google personnel sur l'agenda Medoucine

Dans le futur lorsqu'il s'agit de RDV client liés à votre activité libérale de thérapeute, nous vous invitons à l'intégrer dans votre agenda medoucine directement pour que les fonctionnalités et services soient activés (texto et email de confirmation/rappel, demande de témoignage, information complémentaire...) 👉 Rappel - Comment ajouter un rendez-vous client ?

 

⚠️⚠️⚠️ Les opérations de suppression automatique commenceront à partir du 1er octobre 2020.  Nous vous remercions de bien vouloir nous avertir que vous êtes prêt en cliquant ci-dessous :  👇

 

➡️ J'avais pour habitude de mettre mes RDV personnels sur mon agenda "medoucin.com", comment faire ?

Vous avez la possibilité de créer des "RDV privés" depuis votre espace pro ce qui vous permet d'avoir tout vos RDV au même endroit sur votre interface d’agenda Medoucine : 👉 Comment prendre un rendez-vous privé ?

 

➡️ Vais-je perdre toutes mes données ?

Non, soyez rassuré.e, comme plus haut dans la vidéo, il est possible d’importer/exporter les événements de votre agenda Google "medoucin.com"
Dans tous les cas, les RDV que vous avez pris via votre espace pro ou qui ont été pris directement sur Medoucine par vos clients restent disponibles dans votre espace pro.

➡️ Pourrais-je exporter mes rendez-vous Medoucine vers mon propre agenda Google ? 


🚫 Non ce n'est pas possible. Comme indiqué en introduction, vos RDV pris sur Medoucine ne seront plus affichés sur l'agenda Google (que ce soit l'agenda Google medoucin.com ou votre propre agenda Google personnel).

Nous vous invitons donc une nouvelle fois à ajouter tous vos RDV sur Medoucine pour profiter des services liés à votre agenda Medoucine, c’est-à-dire : 

- avoir un suivi de l'historique des RDV d'un client
- envoyer automatiquement à vos clients un SMS et mail de confirmation et de rappel avant la consultation
- solliciter vos clients une demande d’avis après la consultation


🙏 Après avoir sollicité beaucoup de thérapeutes du réseau pour connaitre vos envies concernant l'évolution du service de Medoucine, nous avons choisi de faire en sorte que notre solution soit intégrée complètement dans votre espace professionnel. Ce qui vous permet d'avoir une vue simplifiée et plus qualitative, avec l’avantage d’un meilleur suivi des consultations par client et de la demande d’avis après la consultation.

➡️ Et quid de mes RDV sur mon agenda Google personnel vers mon agenda Medoucine ?

✔️ Vous pouvez continuer à importer les rendez-vous d'un agenda Google externe à Medoucine sur votre agenda Medoucine. C'est utile pour par exemple indiquer une indisponibilité si vous avez un RDV personnel qui vous éloigne du cabinet.
👉 Transférer le contenu de mon agenda Google personnel sur l'agenda Medoucine

➡️ J’utilise le mail et/ou le drive de mon compte "Medoucin.com" ou encore je veux garder mon organisation actuelle avec mon agenda medoucin, puis-je le conserver ?


Oui, Medoucine vous propose de conserver vos accès pour 9 € TTC/mois à compter du 1er septembre 2020. Veuillez nous contacter sur service@medoucine.com si vous souhaitez activer cette option.

➡️ Comment avoir accès directement à mon agenda medoucine depuis mon téléphone portable ?

Vous pouvez mettre le raccourci Medoucine sur votre téléphone pour accéder directement à l'agenda Medoucine de votre espace pro comme s'il s'agissait d'une application. 
👉 Installer votre agenda sur votre smartphone

Vous n'aurez plus besoin d'utiliser l'application Google agenda pour consulter vos RDV sur votre téléphone. 

➡️ À quelle date sera supprimée mon compte "Medoucin.com" ?

Début octobre 2020, les opérations techniques de suppression automatiques ont commencé. Nous avons souhaité vous laisser le temps de voir ce message et de mettre à jour le cas échéant votre agenda pendant la période estivale, nous sommes en train de finaliser la suppression des derniers comptes encore actifs.

 

⚠️ Vous pouvez déjà nous confirmer que vous êtes prêt en cliquant ci-dessous 👇

Attention : Ne pas supprimer vos rendez-vous de votre agenda medoucin si vous avez confirmé la suppression de l'agenda. On s'occupe de tout !