Action solidaire pour les étudiants

 

Mise à jour du 16/03/22 : 
L'action solidaire est clôturée, vous pouvez par conséquent retirer la mention sur votre fiche.


__________________________________________________________________

Devant la détresse psychologique des étudiants, vous êtes nombreux à avoir manifesté votre envie de les aider. Alors pour cela, merci
:cœurs_tournants:

Après avoir réfléchi ensemble sur la meilleure offre à proposer pour avoir un réel impact, nous vous proposons de leur offrir une première séance gratuite. Chacun sera ensuite libre d'adapter ou pas ses tarifs et son accompagnement auprès de ce public. Cette opération fera l'objet d'une campagne de communication auprès des étudiants. 

Lien de la page dédiée à l'action solidaire : https://www.medoucine.com/blog/agenda/1ere-seance-offerte-etudiants/
Lien court : http://bit.ly/301yibD

 

1. Comment participer à l'action solidaire ? 

En remplissant le questionnaire ci-dessous 👇


Pour des raisons de simplicité, vous ne pouvez volontairement choisir qu'une seule pratique. Merci de choisir votre pratique principale.

Après vous être inscrit sur le questionnaire, nous vous ajouterons sur notre page dédiée. ⚠️ Nous ajoutons tout le monde manuellement, cela peut donc prendre un peu de temps. Merci pour votre indulgence. 
Si cela fait plus de 2 jours (hors weekend) que vous êtes inscrits et que vous n'apparaissez toujours pas, contactez nous sur votre Messagerie (message privé à Agathe)

2. Que faire quand on est volontaire ? [Obligatoire]


A.
Écrivez en haut de votre profil le texte suivant :

 

"J'offre la première séance aux étudiants.

Après avoir choisi votre créneau et pris votre RDV (ne tenez pas en compte du tarif), indiquez dans le champ "motif de consultation" le mot "étudiant". Également, il vous sera demandé de présenter votre carte étudiante au début du rendez-vous. Cette procédure a pour but d'éviter les abus. Je vous remercie pour votre compréhension
"


➡️ Évidemment, ajustez le texte en fonction de vous ! 

Exemple :

Pour ce faire, allez dans votre espace pro > ma page medoucine > cliquez sur "présentation" > modifiez le texte. Vidéo tuto : 
Gif ajout texte sur profil - OP étudiant

👨‍⚕️ Pour les praticiens étant engagé dans l'action solidaire pour les soignants, et souhaitant rejoindre celle-ci, voici un exemple de texte que vous pouvez écrire : 

Offres spéciales : 

Personnel soignant : 
J'offre une réduction de 15% sur les 2 premiers rendez-vous aux personnels soignants. Après avoir choisi votre créneau et pris votre RDV (ne tenez pas en compte du tarif), indiquez dans le motif de consultation le mot "soignant" avec votre poste et/ou votre numéro Adeli.

Étudiants : 
J'offre la première séance aux étudiants.
Après avoir choisi votre créneau et pris votre RDV (ne tenez pas en compte du tarif), indiquez dans le champ "motif de consultation" le mot "étudiant". Également, il vous sera demandé de présenter votre carte étudiante au début du rendez-vous. Cette procédure a pour but d'éviter les abus. Je vous remercie pour votre compréhension

 
B. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un "type de rendez-vous" spécial. Vous pouvez le nommer par exemple "Étudiant : 1ère séance offerte". Cela n'est pas obligatoire, mais permettra au client de voir un tarif à 0€, en sélectionnant ledit type de RDV. 
Pour ce faire, allez dans votre espace pro > gérer mes adresses et horaires de consultations > cliquez sur votre adresse à distance > Ajouter un type de rendez-vous.

"J'offre la première séance aux étudiants.
Choisissez la consultation "Étudiant : 1ère séance offerte" et choisissez votre créneau. Ensuite, indiquez dans le champ "motif de consultation" le mot "étudiant". Il vous sera demandé de présenter votre carte étudiante au début du rendez-vous. Cette procédure a pour but d'éviter les abus. Je vous remercie pour votre compréhension
"

 
C. Vérifiez que votre fiche est bien paramétrée du point de vue du grand public en recherchant votre nom sur Medoucine et en vérifiant les informations -->  https://www.medoucine.com/
 


3. Comment se passe la séance ? 

 
Comme pour un RDV normal, vous allez recevoir un SMS de confirmation et le RDV sera ajouté à votre agenda. Pour pouvoir identifier votre client comme un étudiant, nous lui demandons de préciser qu'il est étudiant dans le champ "motif de consultation" lors de la prise de rdv + de présenter sa carte étudiante au début du rendez-vous. Si la personne ne le fait pas d'elle-même, n'hésitez pas à le lui demander.

Après la 1ère séance offerte, chacun est libre d'adapter (ou pas) ses tarifs et son accompagnement auprès de ce public : 50% de réduction sur les prochains rdv, 2e séance offerte, etc.
A vous de voir !

4. Comment communiquer sur le projet ?

🔸 Sur vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Google my business) avec ce visuel et le lien : http://bit.ly/301yibD 
Pensez à nous mentionner pour qu'on puisse venir liker/commenter 😀

B2C_RS_Visuel OP étudiant FB (1)


🔸 Vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé ou qui pourrait relayer ? Envoyez-lui ce lien qui renvoie vers la page grand public : http://bit.ly/301yibD


🔸 Si vous souhaitez communiquer auprès de votre entourage ou des personnes qui pourraient relayer (écoles, associations, etc) vous pouvez par exemple utiliser le texte suivant :

"Bonjour XXX, 

Je me permets de vous contacter car une partie des membres du réseau de praticiens en médecines douces validés par Medoucine, dont je fais partie, offre la première séance aux étudiants. Sophrologues, praticiens en hypnose, psycho-praticiens, naturopathes... Il s’agit d’apporter un peu de bien-être et de soutien dans ce contexte. Veuillez trouver toutes les infos ainsi que la liste des praticiens Medoucine bénévoles ici : http://bit.ly/301yibD

Bien cordialement,
XX"

➡️ Évidemment, adaptez le texte en fonction de la personne que vous contactez ! 

 

Vous rencontrez des problèmes ? 


- Si votre nom n'est pas inscrit sur la page grand public précitée, c'est que nous n'avons pas eu votre inscription.  Néanmoins, chaque nom est ajouté manuellement : soyez indulgent. Si vous ne voyez toujours pas votre nom 2 jours après votre inscription, dites-le nous en MP à Agathe :)

- Si vous n'apparaissez pas dans la catégorie que vous avez choisie dans le questionnaire, c'est surement parce que vous êtes affiché dans votre pratique "principale" uniquement.
Vous pensez ne pas être dans la pratique qui vous correspond ? Dites-le nous en MP à Agathe :)

Vous souhaitez être retiré de la liste ? 

❌ Envoyez un message à Agathe sur votre Messagerie ou sur agathe@medoucine.com ❌

 

MERCI A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION !