Transmettre un lien de paiement en ligne à vos clients
Chez Médoucine, nous avons développé une fonctionnalité vous permettant de transmettre un lien de paiement en ligne (du type Paypal, Stripe, Sumeria, Sum up) à votre clientèle. Ce lien de paiement leur sera transmis à la suite de la validation du rendez-vous, soit dans les emails de confirmation de rendez-vous qu'ils reçoivent.
Médoucine ne prend pas encore en compte le paiement sur la plateforme, et nous n'interférons en aucun cas dans le paiement des consultations de nos thérapeutes.
Néanmoins vous pouvez leur transmettre le lien de paiement.
- Pour ce faire, sur votre espace professionnel, dans le menu de gauche, vous allez dans "Gérer mes lieux de consultation et horaires d'ouverture"
- Sur la page des "Lieux et horaires de consultation", dans le menu de gauche, vous cliquez sur "Configurer mes moyens de paiement",
- Puis, vous serez redirigé sur la page des Moyens de paiement:
- Dans un premier temps, il faut activer vos liens de paiement, en cliquant sur le bouton "Désactiver" à droite, qui deviendra "Activé"
- En suite, à vous de choisir si vous souhaitez demander un acompte (une avance) à votre client sur le tarif de la consultation: dans ce cas, vous activez la fonctionnalité "Demandez un acompte uniquement"
- Vous avez également la possibilité de transmettre une consigne à votre client, qu'il recevra après la validation du rendez-vous (Soit dans les emails de confirmation de rendez-vous).
[Ex: Le paiement de la consultation doit se faire avant le rendez-vous] - Ensuite, vous sélectionnez le site de paiement en ligne auprès duquel vous avez souscrit, et qui a généré votre lien de paiement (Paypal, Stripe, Sumeria, Sum up)
- Et finalement, vous enregistrez
⚠️ Attention, le lien ajouté ici ne doit pas être un lien individuel, mais un lien générique car il sera envoyé à toutes les personnes qui prennent rendez-vous avec ce type de RDV.
PS: Si votre lien de paiement en ligne n'est pas généré par l'un des 4 sites proposés, vous avez la possibilité de nous l'envoyer par email à service@medoucine.com, et nous allons les ajouter dans les emails de confirmation de rendez-vous reçu par les clients