1. Centre d'aide
  2. Communauté & services
  3. Nouvelle rubrique Communauté et services

đŸ€ČComment prendre en main votre nouvelle rubrique CommunautĂ© et Services?

Conçue pour vous simplifier la vie, Médoucine vous propose depuis aujourd'hui une nouvelle rubrique Services et Communauté dans votre espace pro. Découvrez comment l'utiliser au plus vite !

- au 3 mai 2021 - 

Comment remplir votre profil ? 

Allez en haut Ă  droite dans Mon profil > commencez par Ă©diter votre banniĂšre avec votre photo de profil et votre image de couverture (en haut Ă  gauche "Modifier votre image de fond").

Ensuite, remplissez plus en dĂ©tails votre profil : A propos, Informations complĂ©mentaires, Questions professionnelles, Education (= vos Ă©coles et diplĂŽmes), Contact, ActualitĂ©s et expĂ©riences (⚠ il faut modifier le bloc "Contact" pour accĂ©der Ă  cette rubrique).

 

💡 Plus votre profil est nourri, plus il donne envie d'ĂȘtre consultĂ© et surtout plus vous avez de chance qu'on vous contacte pour vous proposer par exemple une nouvelle opportunitĂ©, un projet... 😉 ? 

Comment rejoindre et utiliser les groupes ? 

Echanger avec les autres membres du réseau sur vos sujets récurrents (SOS clients, recherche cabinet, bons plans...) grùce aux Groupes.

Pensez Ă©galement Ă  rejoindre votre groupe rĂ©gional en cliquant sur "rejoindre le groupe". 

Vous pouvez ensuite Ă©crire un post pour poser vos questions, partager vos bons plans, vos actus ou toute autre info qui vous semble pertinente ! 

Comment poser une question sur le forum ? 

👉Besoin d'une rĂ©ponse, d'avoir des avis de vos pairs sur un sujet en particulier ?

Pour toutes les discussions n'entrant pas dans les Groupes, vous pouvez utiliser le forum !

Que cela soit sur un projet ou mĂȘme si vous avez une difficultĂ©, posez toutes vos questions et partagez vos projets , que celles-ci soient adressĂ©es aux membres de l'Ă©quipe MĂ©doucine ou aux autres thĂ©rapeutes du rĂ©seau, en allant sur l'onglet Forum > + Nouvelle discussion.

A tempsnip Forum

💡 Vous avez la possibilitĂ© de cibler des personnes en cliquant sur "Cibler". Vous pouvez alors choisir de cibler une ou plusieurs personnes en tapant leur nom mais aussi en choisissant leur spĂ©cialitĂ© principale (par exemple si vous choisissez "hypnose" vous ciblerez tous les hypnothĂ©rapeutes du rĂ©seau qui recevront alors une notification). Vous pouvez Ă©galement cibler par adresse, utilisateur favoris, problĂ©matiques prises en charge ou encore par cercle (thĂ©rapeutes du rĂ©seau, Ă©quipe MĂ©doucine...).

Comment utiliser la messagerie ? 

1/ Cliquez sur la bulle message en haut Ă  droite

A tempsnip

2/Cliquez sur l'icĂŽne nouveau message dans la colonne Ă  droite, puis taper le nom de la (ou des) personne(s) Ă  qui vous souhaitez envoyer un message.

Vous pouvez encore une fois cibler directement un groupe de personnes en cliquant sur "SĂ©lectionner des utilisateurs".

Pour renommer une conversation :

 

Comment utiliser l'annuaire et y rechercher une personne ?

N'hésitez pas à rechercher d'autres membres du réseau dans l'Annuaire.

Vous pouvez entrer un nom ou une adresse, mais aussi rechercher avec d'autres filtres, comme la spécialité principale, l'école etc. L'idée est de pouvoir rechercher des personnes que vous pourrez contacter sur un sujet en particulier.

Comment paramĂ©trer vos prĂ©fĂ©rences de notifications ? 

Pour modifier vos prĂ©fĂ©rences de notification liĂ©e Ă  votre rubrique CommunautĂ© et Services  : 

1/ allez sur l'onglet de votre profil, cliquez sur "Mes paramĂštres" puis "Notifications

tempsnip notification

2/ Affichez les différents sous-onglets et cochez/décochez les cases "Email" en fonction des notifications que vous souhaitez recevoir

3/ N'oubliez pas de sauvegarder !

 

 

Pour récapituler, votre nouvelle rubrique c'est la possibilité de...