Comment utiliser son compte wordpress et soumettre un article pour qu'il soit publié?

Se connecter à son compte Wordpress, intégrer un article dans Wordpress, le soumettre à la relecture

Blog Medoucine : https://www.medoucine.com/blog

Se connecter à son espace contributeur sur Wordpress : Lien

Votre contact presse chez Medoucine : Lucie (articles@medoucine.com)

 

Votre article a été sélectionné et vous devez démarrer sa rédaction ? Voici les 6 étapes à suivre pour y arriver : 

 

1. Obtenez vos accès Wordpress 

Si vous n'avez pas encore d'accès, veuillez nous envoyer un mail à articles@medoucine.com pour nous demander la création de votre compte. Nous vous enverrons vos identifiants par email.

 

2. Connectez-vous à votre espace contributeur Wordpress 

Voici les étapes à suivre :

  1. Allez sur Wordpress : www.medoucine.com/blog/wp-admin 
  2. Connectez-vous à votre compte contributeur grâce aux mot de passe et identifiant qui vous seront communiqués.

Pour en savoir plus :

 

3. Intégrez votre article et soumettez-le à la relecture sur Wordpress

Rédigez votre article et ⚠️SOUMETTEZ-LE A LA RELECTURE⚠️. Cette étape est très importante car elle nous permet d'avoir accès à votre article afin que nous puissions le relire😍. 

 

5. Comment suis-je au courant que mon article est publié ?

Une fois que votre article est "soumis à la relecture", nous allons le relire et y apporter le cas échéant des modifications. 

Les articles qui ne sont pas sélectionnés par nos partenaires seront automatiquement diffusés sur le Blog Medoucine dans un délai d'une semaine environ et vous serez averti par email :)  

  • Nous n'avons pas la main sur les articles sélectionnés par nos partenaires, ni sur leurs délais de publication.
  • Votre article sera publié seulement une fois que Medoucine l'a validé. 
  • Si votre article traite d'un sujet non référencé par le réseau Medoucine (par exemple le reiki, le chamanisme ou le magnétisme...), il ne sera ni proposé à nos partenaires, ni publié sur le blog.
  • Nous pouvons faire quelques optimisations à votre article afin qu’il soit référencé au mieux par google et sur les réseaux sociaux :)

 

Vous recevez un mail pour vous informer de la publication de votre article. Il contient le lien de l'article publié. 

 

6. Que faire une fois mon article publié ?

Une fois votre article publié, nous le diffusons sur nos réseaux sociaux, sur des pages extérieures qui abordent le sujet de vos articles. Certains articles seront publiés dans notre newsletter. Afin d’augmenter AU MAXIMUM la visibilité de votre article, nous vous invitons à :

- Partagez-le sur vos réseaux sociaux (vous n’avez qu’à copier/coller le lien de l’article OU à aller sur la publication de votre article sur notre page Facebook et cliquer sur “Partager”).

- Envoyez-le à votre base client par email.

Pour en savoir plus, consultez l'article d'aide dédié. 

ATTENTION : Il est très important de PARTAGER LE LIEN et de ne PAS Copier/Coller l’article entier sur d’autres médias. Ce serait du “duplicate content”. Google n’en serait pas content et peut bloquer sa diffusion !

 

Liens utiles :

 

 

Bonne rédaction !