Comment gérer mes types de rendez-vous / consultation ?

Le "type de rendez-vous" équivaut au "type de consultation". Ici nous vous montrons comment en ajouter ou les modifier (durée d'une séance, prix d'une séance, nom d'une séance)

Créer un type de rendez-vous


À partir de l'accueil de l'espace professionnel : 

1. Allez dans "Gérer mes motifs de consultation". 

Type de RDV gérer


2. Cliquez sur "Ajouter un type de rendez-vous".

type de rdv


3. Ensuite renseignez les détails propres à la séance proposée.

type de RDV 3 Type de RDV 4 - client parallèle


🔴 En rouge : le lieu de consultation où vous proposez cette séance spécifique.

Les types de rendez-vous sont affiliés à un lieu en particulier que vous avez renseigné, si vous voulez mettre en place les mêmes propositions de séance pour tous les lieux, alors il faudra répéter l'opération pour chaque lieu. 

🟣 En violet : la couleur dans laquelle ce type de consultation sera affichée dans votre agenda
🟢 En vert : le nom de la séance (ex : Première consultation, Séance brève, etc.)
🟡 En jaune : le temps d'intervalle entre chaque consultation.
Par exemple, si vous souhaitez prendre une pause en deux RDV, indiquez la durée de cette pause. Vous aurez donc un RDV possible toutes les "durée de votre consultation" + "durée de votre intervalle entre 2 RDV" 
⚫ En noir : les détails de la consultation. Ce texte sera transmis au client dans le SMS / mail de confirmation + rappel.  

Pièce jointe : Cela vous permet d'envoyer automatiquement une pièce jointe dans le mail de confirmation du RDV
- Taille max (pour toutes les PJ cumulées) : 12 Mo
- Nombre de PJ max : 10
- Extensions autorisées : ( .pdf, .txt, .doc, .docx, .odt, .ppt, .pptx, .xls, .xlsx, .csv, .jpg, .jpeg, .png, .mp3, .m4a)

🔵 En bleu : FONCTIONNALITE POUR LES PRATICIENS POUVANT PRENDRE 2 CLIENTS EN MÊME TEMPS UNIQUEMENT. Durée à partir de laquelle vous pouvez accueillir un client ALORS QUE vous êtes déjà en consultation.

Définir les délais minimum pour une prise de RDV

Pour faire en sorte que les clients ne puisse pas prendre rdv au minimum X heure avant la consultation


À partir de l'accueil de l'espace professionnel : 

1. Allez dans "Gérer mes motifs de consultation". Type de RDV gérer


2. Cliquez sur le champ "heure" dans la phase si dessous et choisissez-le délais qui vous convient.

Délais minimum de prise de rdv

 

⚠️ Il faut faire la manipulation pour chaque adresse 

Exemple en vidéo : ezgif.com-gif-maker (5)

 

 

Si vous avez des questions par rapport au fait de renseigner un nouveau lieu ou type de consultation (A distance, A domicile et en cabinet), veuillez vous référer aux articles ci-dessous :