Rédiger un article pour Medoucine ou un partenaire média

Vous voulez rédiger un article, c'est une super idée ! Cela va améliorer votre visibilité et vous aiderez la communauté Medoucine à prendre soin d'elle grâce à vos conseils d'expert. Votre article sera publié sur le Blog Medoucine (ou chez un de nos partenaires média s'il a été sélectionné par l'un d'eux).

 

Rédiger un article se fait en 4 étapes :

1. Proposez un sujet d'article 

1- Vous recevez un email d'appel à articles tous les premiers lundis du mois. 

2- Nous invitons dans ce mails à proposer vos sujets dans ce tableau

3- Proposez un sujet de votre choix OU choisissez de rédiger un article suggéré par Medoucine (vous verrez : le tableau possède 2 onglets). Vous avez un délai de 3 jours pour faire ces propositions.

4- Cochez la case de cession de droits (c'est aussi dans le tableau en dernière colonne) ❗ C'est indispensable pour la publication de votre article. 

5- Nous revenons vers vous par email le 2ème lundi du mois, pour vous dire si votre sujet est validé ou pas. 

6- Vous avez ensuite 10 jours pour rédiger et nous livrer votre article

 

2. Rédigez un article optimisé pour le web

Rédiger pour le web nécessite de bien travailler la structure de votre article. Votre style doit être clair et concis. 

Pour en savoir plus :

➡️ Ecrire pour le web : conseil de rédaction

✏️ 1 modèle d'article qui comprend les principales consignes

 

Rédiger un contenu en tant qu'expert du réseau Medoucine demande également 3 points d'attention : 

 

⛔ Pas de duplicate content ! Si l'article que vous proposez a déjà été publié sur votre site ou sur un autre blog, nous ne pourrons pas le publier sur le blog Medoucine. Cette pratique, appelée Duplicate Content, est sanctionnée par Google et impacte le référencement des deux sites comportant le contenu concerné. Vous ne devez donc jamais réutiliser un article ou des mots d'article déjà publié :) 

 

🎟️ Le sujet de votre article. Il doit être en lien avec une de vos pratiques et celle-ci doit être référencées sur Medoucine. Elles sont listées sur cette page

Ex : Vous êtes praticien en hypnose et en access bars. La pratique de l'access bars n'est pas référencée sur Medoucine. Vous pouvez donc rédiger un article en lien avec l'hypnose mais pas avec l'access bar. 

 

🚫Eviter les mots interdits. Vous n'est pas sans savoir que certains termes sont réservés au domaine médical/médecine conventionnée et ne doivent pas être utilisés pour ne pas entrainer de confusion. 

3. Livrez votre article 

1- Connectez-vous à votre compte Wordpress
Si vous n'avez pas de compte : nous vous le créons et vous donnons vos identifiants au moment de la validation de votre sujet d'article.

2- Intégrez votre article dans Wordpress 

3- Nous relisons votre article et le publions dans le courant du mois suivant la commande. Exemple si vous proposez votre sujet début avril pour les articles du mai, votre article sera publié dans le courant du mois de mai.

4- Vous êtes prévenu par email lorsque votre article est publié. Nous nous réservons le droit d’effectuer des modifications légères si nécessaire.

5- Si un média partenaire choisit votre article, nous vous en informons. 
Plus d'infos sur les médias partenaires ici

 

Pour en savoir plus :

👓 Comment utiliser son compte Wordpress et soumettre un article pour qu'il soit publié

 

4. Diffusez et partagez votre article 

Votre article est en ligne, partagez-le massivement sur vos réseaux sociaux et dans tous vos supports de communication : 

- Facebook

- Twitter

- Instagram (lien dans votre bio)

- Signature d'e-mail

- Newsletter ou e-mail de suivi....

 

Pour en savoir plus :

🌈 Diffusez votre article afin qu'il soit vu, lu et partagé ! 

 

RAPPEL DES LIENS UTILES