Prise en main de la gestion de votre profil Google My Business par PARTOO

Le replay de notre Live Partoo & Médoucine pour tout savoir sur ce partenariat :

https://communaute-pro.medoucine.com/news/2263775

FAQ partenariat Partoo & Médoucine

Que se passe-t-il une fois que j'ai souscrit à l'offre ?

1️⃣ Une fois que vous avez souscrit à notre partenariat, Partoo par l'intermédiaire de Google va vous envoyer, dans les 48h, une demande co-administration de votre fiche GMB si elle existe déjà. Si elle n'existe pas alors Partoo va la créer pour vous.
🌟 Pour gagner du temps, vous pouvez autoriser vous-même Partoo à gérer votre fiche.

2️⃣ Suite à l'acceptation de cette demande de co-administration de votre fiche par Partoo, Google peut décider de vous redemander une validation de votre fiche pour la publier en ligne. Comment valider ma fiche GMB ?

⚠️ Si le nom de votre fiche GMB existante est différent du nom de votre page de praticien sur Médoucine, vous devez informer Partoo le plus rapidement possible pour qu'ils récupèrent votre fiche GMB. Car ils ne trouveront pas votre fiche sinon. Pour les contacter vous pouvez utiliser le chat intégré ou leur envoyer un mail à l'adresse suivante : provider@partoo.co ⚠️

⬇️ Schéma qui résume le processus de configuration de Partoo

Comment autoriser moi-même Partoo à administrer ma fiche ?

Vous pouvez vous-même autoriser Partoo à administrer votre fiche en ajoutant le code  d'établissement suivant dans la gestion de votre GMB : 5995203124.
On vous explique comment faire avec la vidéo suivante ⬇️

https://www.loom.com/share/1084157d152649cab8613168c701e90f?sid=0dd006ad-9c1b-40a0-a7e0-fdb96107377c

Comment connecter sa page Facebook & Instagram à Partoo pour pouvoir créer des posts directement depuis l'interface ?

Il faut suivre les étapes suivantes :

  1. Créer une page Facebook.
  2. Configurer Instagram et lui associer la page Facebook.
    1. Convertir son compte Instagram en compte professionnel.
    2. Autoriser l'accès aux messages Instagram.
    3. Associer votre page page Facebook à Instagram.
  3. Connecter votre page Facebook à Partoo
    ⬇ Cette dernière étape se fait sur les pages suivantes ⬇

Ma fiche GMB a été suspendue par Google. Que faire ?

Les raisons de suspensions sont multiples :
  • votre catégorie est sensible
  • votre adresse et/ou zones desservies ne sont pas exactes ou imprécises
  • votre nom d'établissement contient des mots clés (nom de ville, de catégorie, etc.)
  • il existe plusieurs fiches vérifiées pour le même établissement
  • votre champ "site" contient une URL tronquée ou de redirection
Dans le cadre de votre contrat, partoo va entamer les démarches nécessaires au rétablissement de la fiche. Pour ce faire, Partoo a besoin des documents suivants, à envoyer à provider@partoo.co :
  1. Votre licence/certificat d'immatriculation (SIRET) avec le nom et l'adresse de votre établissement. Nous acceptons les documents officiels d'immatriculation de l'entreprise, de licence professionnelle ou d'attestation fiscale. 
  2. Une facture de services publics comportant le même nom d'entreprise que votre licence/certificat d'immatriculation. Il peut s'agir d'une facture d'électricité, de téléphone, de gaz, d'eau, de traitement des eaux usées, d'enlèvement des ordures, de recyclage, de télévision ou d'Internet.
  3. Une photo de la façade de votre établissement si vous recevez du public dans un local commercial à l'adresse de votre fiche.
Veuillez noter que le délai de rétablissement varie entre quelques jours et 2/3 semaines en fonction de la complexité de votre fiche et des éléments à corriger.

Comment contacter le support Partoo ?

Vous avez plusieurs façons de contacter le support de notre partenaire Partoo : 

1. Sur votre interface, vous avez accès à une aide en ligne en cliquant sur la bulle qui se trouve en bas à droite de votre page 

En cliquant dessus vous aurez accès à l'aide de Partoo, vous pourrez aussi contacter via cette fenêtre une personne pour vous aider.

Cliquez sur le 2ème menu intitulé "Conversations"


Cliquez sur "Envoyez-nous un message" puis cliquez sur le cas "Je bénéficie d'un programme de visibilité via un revendeur"

Vous pourrez ensuite conversez avec quelqu'un de l'équipe support de Partoo en direct.

2. Et en dernier recours, vous avez également la possibilité de les contacter directement par email à cette adresse : provider@partoo.co

Comment résilier mon abonnement Partoo ?

1. Désactivez votre cabinet depuis la page suivante

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