Vous venez de souscrire un abonnement et souhaitez compléter vos informations administratives en autonomie avant votre mise en ligne ? Ici on vous accompagne dans la démarche et prévenons certaines questions.
❗ Avant de lire le contenu suivant assurez-vous d'être passé par la première étape lors de votre inscription : https://aide.therapeute-medecine-douce.fr/avant-ma-mise-en-ligne-que-faire
Cliquez sur "Compléter mes informations", et vous arriverez sur cette page :
Remplissez dès lors les informations en suivant les étapes développées ci-dessous. 😊
1️⃣ Informations administratives
Vous êtes dans la section "informations administratives" indiquez les éléments suivants :
⬜️ Numéro SIRET (que vous pouvez trouver sur ce site en tapant votre nom)
⬜️ Numéro ADELI (uniquement pour les ostéopathes / chiropracteurs)
Vous devez fournir :
⬜️ Pièces d’identité
⬜️ Attestation d'assurance RC Pro
⬜️ Extrait de casier judiciaire (que vous pouvez trouver sur ce site)
2️⃣ Références clients et pros - non obligatoire pour le démarrage de votre profil Médoucine
Vos références clients et professionnelles ne sont pas obligatoires pour être passé en ligne sur Médoucine, elles sont cependant recommandées (vous pourrez les ajouter par la suite). Nous vous conseillons d'ajouter un maximum de personne. En effet, plus vous aurez d'avis dès le début, plus il sera simple pour vous d’avoir de nouveaux clients sur la plateforme.
Appuyez sur le bouton "Ajouter une référence", vous pourrez modifier leurs coordonnées grâce au crayon ci besoin.
❗ Vous pouvez choisir de rentrer le mail OU le numéro de téléphone. Dès que leurs coordonnées sont entrées sur la plateforme, ils reçoivent automatiquement un mail et un SMS de demande de témoignage.
SMS reçu par la référence client | SMS reçu par la référence pro |
|
|
3️⃣ Présentations
🌼 Présentation
Vous pouvez mettre à jour :
⬜️ Le titre de votre fiche (visible par les utilisateurs dans la recherche - l'idée est d'ajouter un titre accrocheur)
⬜️ Ajouter ou modifier votre photo de profil et celle de votre lieu de consultation.
🌼 Textes "présentation", "comment se passe la séance", "quels bénéfices attendre de cette séance", et "mon approche"
Cliquez sur chaque session pour la modifier
⬜️ Présentation = Rédigez votre présentation en quelque ligne
⬜️ Comment se passe la séance = Expliquez le déroulement de votre séance
⬜️ Quels bénéfices attendre de cette séance = Donnez plus d'information sur les bénéfices attendus en fonction de votre cible
⬜️ Mon approche = Mettez en avant votre approche, votre façon de travailler, ce qui vous rend unique
Astuce : Si vous souhaitez une amélioration de votre profil, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec notre service customer success (service@medoucine.com)
🌼 Problématiques adressées et mots-clés
Les problématiques correspondent aux troubles sur lesquels vous êtes compétents et souhaitez donc être référencé. Médoucine a été la première plateforme à proposer aux utilisateurs de faire une recherche en fonction de leur problématique. C'est un mode de recherche très utilisé !
Nous vous conseillons de sélectionner de façon exhaustive les problématiques que vous pouvez prendre en charge. Pour saisir des problématiques allez sur "Problématique que je prends en charge" cliquez sur barre de recherche, ensuite cliquez sur l'icône pour ajouter ou supprimer votre problématique.
Si vous souhaitez ajouter des problématiques qui ne sont pas répertoriées ici, vous pouvez les ajouter dans "mots-clés".
Le mot-clé est une recherche plus généralisée, qui s’effectue sur les pratiques et/ou problématiques que Médoucine n’a pas dans sa base de données (=ne référence pas).
Par exemple : Médoucine ne référence pas la pratique "magnétisme", vous ne pouvez donc pas l'ajouter dans vos pratiques. Néanmoins, vous pouvez l'ajouter dans les mots-clés, ce qui vous permettra d'apparaître si un utilisateur fait la recherche "magnétisme à [votre ville]". De même pour les problématiques.
Ces mots-clés ne seront pas visibles des utilisateurs sur votre fiche. Cette fonctionnalité n'a un impact que sur la barre de recherche
🌼 Numéro de téléphone et site internet
Ajoutez votre numéro de téléphone et dans la section "informations pratiques", ajoutez votre site internet.
🌼 Ma présentation
🌸 Formations
Dans la section "Ma présentation", vous pouvez ajouter votre formation. Cette étape est vérifiée par l'équipe dédiée Médoucine. Cliquez sur le bouton "Ajouter une formation".
Pour validation de votre formation, vous devez fournir un justificatif de formation :
⬜️ Ajoutez votre diplôme
⬜️ Tapez les premières lettres de votre école
⬜️ Indiquez la date de votre diplôme
Et appuyez sur le bouton "sauvegarder"
Attention : Si vous ne trouvez pas votre école dans notre liste, contactez-nous sur service@medoucine.com
Lorsque c'est fait, retournez en haut de la page pour sélectionner votre pratique.
🌸 Biographie
Cliquez sur la session pour la modifier et écrivez un texte sur vous, sur votre parcours et comment vous êtes devenu thérapeute.
🌸 Autres activités
Cliquez sur la session pour la modifier et indiquez vos activités en lien avec votre pratique (intervention auprès des écoles, en entreprise, association ; titre de vos livres si vous avez publié un livre ; horaire des sessions de groupe etc.)