Solange Arnaud, la fondatrice de Medoucine travaillait pour un laboratoire pharmaceutique qui vendait les traitements pour le VIH et la maladie de Crohn.
Elle s’est rendue compte que les patients utilisaient beaucoup les médecines complémentaires pour pallier les effets de ces traitements lourds mais surtout s’occuper d’eux de façon holistique en complément des traitements conventionnels/médicamenteux.
Elle a vu aussi combien il est difficile de savoir à qui s’adresser lorsqu’on a des soucis de santé, quelles spécialités solliciter mais aussi quel praticien consulter surtout dans le domaine peu ou pas réglementé des pratiques complémentaires.
De ce constat s’est créé Medoucine en avril 2016, avec pour objectif de créer de la confiance dans les médecines douces pour que chacun puisse prendre soin de sa santé de façon naturelle et proactive. Et comme ambition que les médecines complémentaires soient utilisées de plus en plus systématiquement en complément de la médecine conventionnelle (="médecine intégrative") et aussi en prévention plutôt qu’en dernier recours lorsque les patients ont tout essayé dans la médecine allopathique.
Medoucine aujourd'hui, c'est :
- Une équipe de 20 personnes à plein temps
- Environ 50 pratiques sélectionnées
- 1000 thérapeutes dans le réseau, partout en France