1. Centre d'aide
  2. Agenda
  3. Mes horaires et adresses de consultation

Proposer la téléconsultation vos clients

Paramétrez votre profil, ajoutez un rendez-vous et choisissez un outil de visioconférence.

Besoin de voir la manipulation en vidéo ? 

 


Activer la consultation à distance 

  1. Connectez-vous à votre espace professionnel  Accès pro
  2. Dans l'accueil, cliquez sur  "Gérer mes lieux de consultation et horaire d'ouverture" 
    Capture-5217383 
  3.  Vous pourrez alors créer un nouveau lieu de consultation en cliquant sur  "Ajouter un lieu de consultation"  

Capture 2

Cliquez sur la section " A distance" 


Capture d’écran 2020-03-16 à 10.38.30

Après la sélection du lieu de consultation à distance, ajouter les informations suivantes 

  •  Le numéro de téléphone
  • Le moyen de paiement 
  • Les horaires d'ouverture, cliquez sur le bouton ajouter une plage horaire.

Capture 3

 

Attention :  Afin que la consultation à distance soit visible sur votre profil Medoucine, N'oubliez pas d'indiquer le type de consultation.



Ajouter un RDV à distance avec un client et lui fournir un lien de téléconférence. 

1. Ajoutez un RDV depuis Medoucine en cliquant sur le "+" jaune en bas à droite. 



2. Ajoutez votre rendez-vous en remplissant les différents champs. 

Lieu : A distance

Dès que vous finalisez la création en cliquant sur "ajouter un rendez-vous", le client recevra un SMS et un mail de confirmation.


Choisir un outil de visioconférence et envoyez un lien de téléconsultation à votre client

 

 

Exemple avec Google Hangout (meet) : 

➡️ Une fois connecté sur un agenda Google, cliquez sur le RDV en téléconsultation et cliquer sur le crayon "modifier"

 

➡️ Ajoutez l'adresse email de votre client et appuyez sur la touche "entrée" de votre clavier

➡️ Après avoir ajouté votre client, un lien de téléconsultation va s'ajouter automatiquement au RDV

➡️ Vous pourrez ensuite cliquez sur "enregistrer", et "envoyer un email d'invitation" (cela enverra automatiquement le lien aux utilisateurs de Google).

➡️ Une fois le RDV pris, envoyez un mail à vos clients pour leur communiquer le lien du Google hangouts (meet).

 

⚠️ Attention :  A l'heure actuelle (09/10/2020) Medoucine ne gère pas le paiement à distance pour les télé-consultations.

👉 Cependant, pour aller plus loin, n'hésitez pas à consulter la page d'aide "confirmation du RDV et les solutions de paiement"

 

👉 Un petit coup de pouce supplémentaire  Webinaire - Faire des consultations en ligne