Un client a annulé au dernier moment Un client n'est pas venu au RDV (sans prévenir)
Voici les différentes solutions pour vous :
Pour rappel, 48 heures avant la séance, nous envoyons un e-mail et un SMS de rappel à votre client avec :
- la date,
- l'heure et
- l'adresse de la séance
Un client a annulé ne rendez-vous au dernier moment:
=> De son côté, le client a toujours accès aux boutons "Modifier" et "Annuler".
Nous préférons leur laisser la possibilité d'annuler au dernier moment, plutôt que d'empêcher la modification/annulation du rendez-vous, et qu'ils ne vous préviennent pas de leur annulation.
Néanmoins, ces derniers verrons ce message affiché s'ils modifient ou annulent leur RDV moins de 24h avant le rdv.
Un client n'est pas venu, que faire ?
=> 1. Vous pouvez marque le client comme absent:
Voici un guide qui vous montrera comment procéder: https://aide.medoucine.com/fr/comment-marquer-quun-client-est-absent
Non seulement le client recevra un petit message qui va le prévenir de ce rendez-vous non honoré, mais aussi, les demandes d'avis ne seront pas envoyés pour ce rendez-vous
=> 2. Vous pouvez contacter ce client.
L'oubli est humain, et ce malgré les messages de rappel du Rdv.
Vous pouvez lui expliquer qu'il ne vous a pas prévenu de son annulation, et qu'en général, un rendez-vous non décommandé avant 48h est du. D'autres personnes auraient pu être accompagnées s'il avait prévenu comme demandé dans les messages (et les conventions sociales ?), alors que faire pour la suite ?
=> 3. Vous êtes libre d'accepter un nouveau Rdv de cette personne
Le client reprend Rdv directement par le site, ou vous contacte à cet effet ? Vous êtes libre d'annuler/refuser la réservation, et de l'informer que compte tenu de son Rdv non honoré vous n'avez pas convenance à l'accompagner, pour des raisons d'organisation personnelle (ou autre, à vous de voir si vous souhaitez justifier et comment).