Quelles notifications pour un rendez-vous ?

Plusieurs notifications existent, pour vous et votre client. Par mail ou par SMS. On fait le point ici !

1. Confirmation ✔️

A - Quand le RDV est pris par un client : 

Quand un client prend un RDV, il recevra un e-mail de confirmation automatique à l'instant où le rendez-vous est enregistré. En tant que thérapeute, vous recevrez un SMS et un email pour vous prévenir du nouveau RDV.


B - Quand le RDV est ajouté depuis votre espace pro :


En tant que thérapeute, vous recevrez uniquement un email de confirmation quand vous ajoutez un nouveau RDV depuis votre espace pro. De son côté, votre client recevra un e-mail et un SMS de confirmation automatique à l'instant où le rendez-vous est enregistré.

Exemple d'email de confirmation : 

 

exemple email


2. Le rappel 📅

48 heures avant le rendez-vous, un rappel est envoyé à votre client par e-mail et par SMS, afin qu'il n'oublie pas la séance.

Dans le SMS, un lien personnalisé lui est transmis pour accéder aux informations complémentaires liées à l'adresse (Digicode, étage, consignes covid...) et/ou liées à la consultation (demande spécifiques, sur la durée...), et pour modifier/annuler le rendez-vous en cas d'empêchement.

 

 


3. Modification / annulation 🔄

 

A - Quand le RDV est modifié/annulé par un client :

Quand un client modifie/annule un RDV, il recevra un SMS et un e-mail de confirmation automatique à l'instant où le rendez-vous est modifié/annulé. En tant que thérapeute, vous recevrez un SMS et un e-mail pour vous prévenir du changement.

Par exemple, voici ce que reçoit un client : 

- 1er = SMS de confirmation (quand le RDV est ajouté par le thérapeute)
- 2eme = SMS de modification
- 3eme = SMS de rappel 

- 4eme = SMS d'annulation

Image d’iOS (3) 

Image d’iOS (4)
B - Quand le RDV est modifié/annulé depuis votre espace pro :

En tant que thérapeute, vous recevrez uniquement un e-mail de confirmation quand vous modifiez/annulez un nouveau RDV depuis votre espace pro. De son côté, votre client recevra un e-mail et un SMS de confirmation automatique à l'instant où le rendez-vous est modifié/annulé.

Pour information, voici à quoi ressemble un compte utilisateur.
👉 C'est à cela qu'accède un utilisateur en cliquant sur le lien du SMS

exemple compte medoucine utilisateur btoc


4. Avis post consultation ⭐

4h après votre consultation, un SMS et un e-mail est envoyé au client pour lui proposer de laisser un avis sur sa consultation. Avis qui apparaîtra sur votre fiche. 

Vous pouvez en apprendre plus sur les avis ici.

 

 

5. Notifications d'annulation ❌

Vous pouvez personnaliser les messages d'annulation.